Passer au contenu

/ Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie

Rechercher

Pour participer

La consultation est maintenant terminée.

Vous pouvez consulter les idées proposées et voter pour celle que vous préférez.

Après la consultation

Étapes de la consultation

Du 15 octobre au 21 décembre 2018 : consultation de la communauté et soumission des idées.

Du 21 décembre 2018 au 19 mars 2019 : examen des idées par le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie ainsi qu'un jury de personnalités.

Du 24 janvier au 13 mars 2019 : vote du public pour les idées qu'il préfère. Une seule idée sera déclarée « Coup de cœur du public ».

20 mars 2019 : dévoilement des idées coups de cœur du jury et du public lors d'une soirée d'activités.

Présélection des idées

Parmi toutes les propositions reçues, un premier choix sera effectué par le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie. Les idées retenues seront proposées à un jury composé de personnalités triées sur le volet. Par la suite, ces personnalités choisiront individuellement leur idée coup de cœur, qu'elles présenteront lors d'une soirée d'activités en mars 2018.

Dévoilement des idées coups de cœur

Le mercredi 20 mars 2019, de 18 h à 21 h, aura lieu une soirée durant laquelle seront dévoilées les idées jugées les plus originales, porteuses et constructives par le jury désigné. L'idée coup de cœur du public sera également mise de l'avant. Les personnes à l'origine de toute ces idées ne recevront pas seulement une distinction honorifique!

Le dévoilement des idées coups de cœur du jury et du public se déroulera au Lion d'Or à Montréal, dans le cadre d'une soirée d'activités ouverte à tout le monde. Inscrivez-vous à partir de ce lien (une inscription gratuite par personne, dans la limite des places disponibles).